Traverse de Voie courante

STRAIL France présente LA TRAVERSE de voie courante STRAILway, développée par nos ingénieurs afin de répondre à toutes les contraintes de la voie principale. Elle garantit une longévité pour réduire le coût total d’exploitation mais également pour maintenir une rigidité continue de la voie, même lorsqu’elle est intercalée entre d’autre traverse. LA TRAVERSE de voie courante STRAILway est idéale pour le remplacement sélectif des traverses conventionnelles ainsi que pour les zones où les traverses en bois ou en béton ne sont pas le plus avantageux pour la voie. LA TRAVERSE de voie courante STRAILway est fabriquée à partir de plastique recyclée de très bonne qualité et renfoncée par des fibres, ce qui lui procure des propriétés de résistance élevée et d’excellentes propriétés d’amortissement, garanties pour une exploitation au-delàs de 50 ans.

Investir dans un réseau ferré durable : C’est aujourd’hui possible avec STRAILway !

  • Longueur: à la demande
  • Poids: 50 kg/mètre linéaire
  • Planéité: entre 1 à 3 mm, à la demande
  • Module Elasticité : 4 800 MPa
  • Coefficient Dilatiation: 37x10-6
  • Durée de vie supérieure à 50 ans
  • Période d’entretien de la voie plus longue
  • Poids supérieur aux traverses bois
  • Résistance au ripage transversal élevée
  • Manutention sans contrainte et très simple
  • Très bonne résistance aux chocs
  • Excellentes propriétés mécaniques
  • Maintenance du nivellement longitudinal sans contrainte grâce à une élasticité élevé
  • Absorption d’eau nulle
  • Ne se déforme pas et ne se courbe pas
  • Surface d’appui du rail garantie sans dommage
  • Résistance électrique extrêmement élevée
  • Résiste aux sollicitations intensives et aux variations climatiques
  • Usinabilité sans contrainte (sciage, fraisage, rabotage, perçage)
  • Inoffensif pour la santé
  • Résidus d’usinage ou fin de vie de la traverse 100 % valorisables
  • Aucune pollution de la plateforme ferroviaire, respect de l’environnement
  • Très bonne résistance aux produits agressifs, aux UV et à l’ozone
  • Très bonne résistance aux variations climatiques
  • Bonnes caractéristiques d’amortissement des vibrations
  • Bilan CO2 positif grâce à l’utilisation de matières premières secondaires
  • Hauteur: 160 mm
  • Largeur: 260 mm
  • Longueur: 2.600 mm (Standard) autre longueur disponible
  • Poids: 50 kg/ml
  • Voie courante
  • Voie de Fret
  • Tunnel
  • Tramway et Métro
  • Voie sur dalle