Longrine de pont

STRAIL FRANCE présente LA LONGRINE ou traverse de pont STRAILwaydéveloppée par nos ingénieurs afin de répondre à toutes les contraintes d’un ouvrage d’art. Elle garantit une longévité pour réduire le coût total d’exploitation, une rigidité optimale et elle peut même être intercalée entre d’autre longrines bois ou bétons. LA LONGRINE ou traverse de pont STRAILway est idéale pour le remplacement sélectif des traverses conventionnelles sur les tabliers métalliques non ballastés. Elle peut être façonnée en fonction des différents systèmes d’attache et de bridage à l’ouvrage. STRAILway est fabriquée à partir de plastique recyclée de très bonne qualité et renfoncée par des fibres, ce qui lui procure des propriétés de résistance élevée et d’excellentes propriétés d’amortissement, garanties pour une exploitation au-delàs de 50 ans. LA LONGRINE de pont STRAILway peut également être utilisée comme traverse sous les platelages de passage à niveau.

Investir dans un réseau ferré durable : C’est aujourd’hui possible avec STRAILway !

  • Longueur: à la demande
  • Poids: entre 65 et 69 kg/mètre linéaire
  • Planéité: entre 1 à 3 mm, à la demande
  • Module Elasticité: 5 500 MPa
  • Coefficient Dilatation: 45x10-6
  • Durée de vie supérieure à 50 ans
  • Période d’entretien de la voie plus longue
  • Poids supérieur aux traverses bois
  • Résistance au ripage transversal élevée
  • Manutention sans contrainte et très simple
  • Très bonne résistance aux chocs
  • Excellentes propriétés mécaniques
  • Maintenance du nivellement longitudinal sans contrainte grâce à une élasticité élevé
  • Absorption d’eau nulle
  • Ne se déforme pas et ne se courbe pas
  • Surface d’appui du rail garantie sans dommage
  • Résistance électrique extrêmement élevée
  • Résiste aux sollicitations intensives et aux variations climatiques
  • Usinabilité sans contrainte (sciage, fraisage, rabotage, perçage)
  • Inoffensif pour la santé
  • Résidus d’usinage ou fin de vie de la traverse 100 % valorisables
  • Aucune pollution de la plateforme ferroviaire, respect de l’environnement
  • Très bonne résistance aux produits agressifs, aux UV et à l’ozone
  • Très bonne résistance aux variations climatiques
  • Bonnes caractéristiques d’amortissement des vibrations
  • Bilan CO2 positif grâce à l’utilisation de matières premières secondaires
  • Hauteur: 260/220 mm
  • Largeur: 240 mm
  • Longueur: à la demande
  • Poids: 65 et 69 kg/ml
  • Tablier métallique non ballasté
  • Ouvrage d'art
  • Passage à niveau