Pour les passages à niveau avec des circulations routières allant jusqu'à 1200 poids lourds (ou plus) par jour et par sens de circulation, nous avons développé les systèmes de dalles extérieures posées sur bordures béton avec ou sans renfort aluminium pontiSTRAIL.
Les platelages pontiSTRAIL se compose de deux matériaux > caoutchouc et aluminium,
ce qui permet de combiner un certain nombre d’avantages.
Les avantages des platelages de passages à niveau (PN) STRAIL et pontiSTRAIL avec bordures béton sont:
Platelage en caoutchouc vulcanisé à chaud. Chaque module est constitué d’une dalle intérieure et de 2 dalles extérieures. L’enveloppe des dalles est plus épaisse que sur le modèle Innostrail et permet un trafic routier plus intense. Les dalles sont liées entre elles par des tirants. La dalle intérieure est posée sur une pièce compensatrice qui recouvre les attaches du rail.
sur S376 de 296 à 334 kg et sur bois 2A de 232 à 278 kg
sur S376 de 152 à 170 kg sur bois 2A de 136 à 146 kg
Longueur 1800 mm hauteur 250 mm et poids 256 kg
Profil 50E6 et 60E1 sur S376IP
Profil 46E2, 50E6 et 60E1 sur bois 2A
Pose en courbe : pas de rayon mini à respecter sur RFN
Nombre de poids lourds/jour/sens : ≤ 1200 pour le STRAIL bordures béton
Nombre de poids lourds/jour/sens: > 1200 pour le pontiSTRAIL
Vitesse routière : ≤ 90 km/h