Platelage STRAIL avec Bordures béton et pontiSTRAIL

STRAIL avec bordures béton et pontiSTRAIL

Pour les passages à niveau avec des circulations routières allant jusqu'à 1200 poids lourds (ou plus) par jour et par sens de circulation, nous avons développé les systèmes de dalles extérieures posées sur bordures béton avec ou sans renfort aluminium pontiSTRAIL.

Les platelages pontiSTRAIL se compose de deux matériaux > caoutchouc et aluminium,
ce qui permet de combiner un certain nombre d’avantages.

Les avantages des platelages de passages à niveau (PN) STRAIL et pontiSTRAIL avec bordures béton sont:

  • réduction de l’application de la charge sur la superstructure
  • surface en caoutchouc solide et corindon vulcanisé, haute technologie brevetée, pour assurer une excellente résistance au glissement
  • Dalles intérieures et extérieures de 1200mm (montage rapide et facile)

Platelage en caoutchouc vulcanisé à chaud. Chaque module est constitué d’une dalle intérieure et de 2 dalles extérieures. L’enveloppe des dalles est plus épaisse que sur le modèle Innostrail et permet un trafic routier plus intense. Les dalles sont liées entre elles par des tirants. La dalle intérieure est posée sur une pièce compensatrice qui recouvre les attaches du rail.

  • Dalle intérieure 1465 mm x 1200 mm :

sur S376 de 296 à 334 kg et sur bois 2A de 232 à 278 kg

  • Dalle extérieure avec bordure 713 mm x 1200 mm :

sur S376 de 152 à 170 kg sur bois 2A de 136 à 146 kg

  • Dimensions et poids de la bordure en béton :

Longueur 1800 mm hauteur 250 mm et poids 256 kg

Profil 50E6 et 60E1 sur S376IP

Profil 46E2, 50E6 et 60E1 sur bois 2A

Pose en courbe : pas de rayon mini à respecter sur RFN

Nombre de poids lourds/jour/sens : ≤ 1200 pour le STRAIL bordures béton

Nombre de poids lourds/jour/sens: > 1200 pour le pontiSTRAIL

Vitesse routière : ≤ 90 km/h

Vidéo d'installation STRAIL

Vidéo d'installation pontiSTRAIL